Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre et Travailler à Saint Valery
Vivre et Travailler à Saint Valery
Publicité
Archives
7 février 2008

Solidarité 44) développer l’accueil des tout

Solidarité


    44) développer l’accueil des tout petits ;

    45) étendre la garde péri-scolaire ;

    46) un service d’aide aux problèmes administratifs ;

    47) création de métiers de service à la personne (changer un carreau, un joint, une serrure) et de portage des courses ;

    48) réfection de tous les trottoirs et accès facilités (pour les handicapés)


       Vivre ensemble, c’est aussi se rencontrer, voir l’autre, tendre la main, surtout à ceux qui ne savent pas le demander.

        La municipalité veillera à apporter une réponse à tous les petits besoins, faciles à résoudre, mais qui peuvent empoisonner la vie d’une personne.

     Pour les tout petits, chaque maman, notamment celles qui travaillent, trouvera une réponse adaptée à Saint-Valery pour la garde de son enfant, en bas âge ou scolarisé, au meilleur coût, et aux horaires nécessaires.

         Pour les enfants et adolescents, la municipalité étendra la garde péri scolaire. Il sera aussi étudié, si besoin, le cas des enfants dont les parents travaillent en fin de semaine, pour y apporter une réponse utile.

     La municipalité facilitera ou mettra en place un service gratuit d’aide pour ceux qui ont des dossiers administratifs à remplir (CAF, impôts, reconstitution de carrière, demande de bourse, etc.).

         La municipalité veillera aussi à ce que nos aînés puissent vivre confortablement selon leur propre choix. Pour cela, elle créera, ou facilitera la création de métiers de services de proximité (changer un carreau, une serrure, une ampoule, le joint d’un robinet), de portage de courses à domicile, de services de transport.

         Un programme de réfection des trottoirs sera immédiatement dressé et mis en ouvre. La municipalité veillera à ce que tous les trottoirs soient accessibles, sans risque, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité